Wil ook jij specifieke informatie ontvangen over jouw tuin?

Heb je reeds een MijnTuin.org account? Aanmelden

Les framboisiers


frambozenbessen1.jpg

Famille: Rosacées Période de floraison: de mai à octobre selon le type Exposition: mi-ombre Sol léger, riche en humus, calcaire accepté.

On plante 4 framboisiers au mètre en rangs distants de 2 mètres. Nous distinguons les framboisiers d’été et d’automne. - Les framboisiers d’été portent sur les pousses de l’année précédente, attachées sur fils, à raison de 6 à 8 pousses au mètre. Après la récolte on coupe au sol les pousses qui ont porté et on élève les jeunes pousses qui se présentent - Les framboisiers d’automne portent en septembre et en octobre sur les pousses de l’année, ils sont très appréciés par les amateurs car ils prolongent la saison des petits fruits.


• La taille des framboisiers d’automne est simple; il suffit de couper tout, en février, au ras du sol. Les framboisiers dits remontants sont des framboisiers d’automne que l’on n’a pas coupé au ras du sol en février et qui donnent encore des fruits sur ces tiges souvent déjà malades.

LES FRAMBOISIERS D'ÉTÉ


GLEN MOY

Variété à croissance moyenne, hâtive et saine Fruits moyens, rouge clair et très fermes, bons à congeler.

GOLDEN EVEREST

Variété à croissance moderée et fertilité moyenne. Fruits sucrés, exquis, jaune-doré.

MALLING EXPLOIT

Variété très vigoureuse pour la grande production, maturité hâtive Fruits gros, irréguliers, rouge vif, exquis

MALLING PROMISE

Variété vigoureuse bien connue, idéale pour l’amateur. Maturité très hâtive. Fruits exquis et gros, excellents pour tous usages, grande production.

SCHÖNEMANN

Variété forte et saine, très productive et tardive. Fruits gros, un peu moins sucrés mais bons à congeler

TULAMEEN

Variété nouvelle à très fortes pousses peu nombreuses qui serait la plus productive, maturité mi-tardive. Fruits gros, très bien formés, homogènes, juteux et exquis. Cette variété est sensible au phytophtora. Il faut donc éviter un emplacement humide.

LES FRAMBOISIERS D'AUTOMNE


AUTUMN BLISS

framboos_autumn_bliss.jpg 

Variété saine, pousses fortes, peu sensible au phytophtora. Gros fruits rouges fermes, mûrs en septembre.

FALLGOLD

framboos_fallgold.jpg 

Variété de vigueur moyenne, saine et suffisamment fertile. Fruits jaunes plutôt petits mais excellents, mûrs de septembre à octobre.

HERITAGE

Variété à pousses très vigoureuses, saines, de bon rapport. Fruits très nombreux, moyens, rouge vif, bien fermes et de très bonne qualité, mûrs de septembre à octobre.

ZEFA 3-HERBSTERNTE

Variété saine et fertile avec beaucoup de pousses de taille moyenne. Très gros fruits, fermes, d’un rouge foncé, acidulés et aromatiques, Mûrs en août et septembre. Zefa 3 est la variété d’automne la plus connue et la plus plantée.


•  Retour à la vue d'ensemble



Reacties

Er zijn nog geen reacties.

Log in om een reactie te plaatsen