Wil ook jij specifieke informatie ontvangen over jouw tuin?

Heb je reeds een MijnTuin.org account? Aanmelden

Les groseilliers rouges


(A)_Ribes_rubrum_B.jpg 
Famille: Grossulariacées Période de floraison: mi-avril

1. Plantez dans un endroit bien dégagé, à exposition soleil, semi-ombragée. 2. Un sol bien drainé, bien préparé, pas trop calcaire et pas trop sec. 3. Éliminez les branches de plus de trois ans dans le courant février. 4. Taillez en dégageant le coeur de la plante pour que l'air et la lumière y pénètre. 5. Les oiseaux sont friands de groseilles mures, il faut donc enfermer les plantes dans un filet. 6. Une haie de groseilliers contre un treillis donne de beaux fruits. 7. Le groseillier réussit à pousser en pot mais il produit beaucoup moins.


• JONKHEER VAN TETS

rode_bes_jonkheer_van_tets.jpg

plante saine qui fleurit et mûrit tôt (fin juin -début juillet)et donne une production très régulière. Longues grappes et gros grains rouge foncé, très juteux et acidulés, bon arôme.



• ROVADA

Convient bien pour être cultivée en haie conduite sur fil. Très longues grappes à gros grains d’un rouge brillant et d’un goût exquis. Le fruit mûrit vers le 15 juillet et peut rester sur la plante pendant quelques temps car il ne souffre presque pas de la pluie.



• ROSETTA

Floraison tardive. Très longues grappes à gros grains rouge clair, acidulés, qui peuvent se crevasser sous la pluie. La variété mûrit vers le 15 juillet.


• STANZA

Variété très productive qui souffre parfois de gelées tardives. Grappes moyennes à fruit très gros d’un rouge foncé mûrissant du début à la mi-juillet. Grande production si bien nourris et bien au soleil, sinon les fruits sont plutôt surs, mais toujours très bons pour les confitures


•  Retour à la vue d'ensemble



Reacties

Er zijn nog geen reacties.

Log in om een reactie te plaatsen